bloom-min
21 février 2022
Tap To Pay : l’iPhone devient un Terminal de Paiement

C’est la bonne nouvelle de ce début d’année : votre iPhone va devenir un terminal de paiement si vous êtes commerçant ou entrepreneur. Apple vient d’annoncer l’arrivée du Tap To Pay aux États-Unis. Nous vous expliquons tout sur cette révolution bien utile.

iphone-tap-to-pay

C’est quoi le Tap To Pay ?

 

Tap To Pay pour iPhone, c’est une mise à jour logicielle Apple de ce printemps 2022. Elle  transforme l’iPhone XS et ceux qui sont sortis par la suite en terminal de paiement sans contact. La firme de Cupertino vient de l’annoncer, une mise à jour logicielle corrélée à une application tierce offre la possibilité aux commerçants d’accepter des paiements qui proviennent de cartes de crédit, de débit et d’Apple Pay. Et ceci, en toute transparence et en toute sécurité. La première plateforme de paiement à fonctionner avec le Tap To Pay sera Stripe par le biais de l’appli Shopify Point of Sale. 

 Au sommaire

       1. Tap To Pay : idéal pour les commerces de petite taille et les indépendants

  1. Comment fonctionne le Tap To Pay, le terminal de paiement de l’iPhone ?
  2. Une fonctionnalité qui fait suite au rachat d’une start-up

 

1.Tap To Pay : idéal pour les commerces et les indépendants

Avec Tap To Pay, Apple vise les entreprises de petite et de moyenne taille, ainsi que les indépendants, ou les vendeurs unipersonnels. Ce concept, très simple d’utilisation, facilite les paiements sans contact. Au lieu d’employer un terminal, c’est le smartphone Apple qui sollicite sa puce NFC afin d’authentifier la transaction.

Les avantages de cette fonctionnalité sont nombreux :

 

  • La confidentialité ;
  • La sécurité, tout est crypté avec Secure Element ;
  • Aucun appareil supplémentaire n’est nécessaire.

 

Pour le moment, cette Tap To Pay est réservée aux États-Unis avant qu’elle ne devienne internationale.

 

2. Comment fonctionne le Tap To Pay, le terminal de paiement de l’iPhone ?

Lorsque le Tap To Pay sera disponible sur l’iPhone, l’utilisateur déverrouille l’acceptation des paiements sans contact par le biais d’une application iOS. Voici comment faire : 

 

  • L’entrepreneur entre le montant de la transaction ;
  • Il tend son iPhone au client ;
  • Ce dernier appose sa carte bancaire sur lecteur NFC ;
  • Il peut aussi utiliser une carte dématérialisée avec l’Apple Pay.

Son utilisation est intuitive : la somme s’affiche sur l’écran du mobile à la pomme croquée, puis un logo NFC apparaît pour indiquer au client où apposer sa carte de crédit, son iPhone ou son Apple Watch compatible NFC. C’est exactement similaire à une transaction effectuée avec un terminal classique de paiement sans contact.

 

3. Une fonctionnalité qui fait suite au rachat d’une start-up

Cette idée ingénieuse est issue du rachat d’une start-up en 2020 et d’un travail collaboratif avec des établissements financiers. L’objectif était déjà bien clair : racheter Mobeewave pour pouvoir utiliser l’iPhone comme un terminal de paiement. En effet, spécialisée dans l’utilisation de smartphones comme terminaux de paiement, la start-up développe une technologie qui prend la forme d’une application qui sera utilisée sur les modèles suivants :

 

  • L’iPhone XS ;
  • L’iPhone XS Max ;
  • Le SE 2e génération ;
  • L’iPhone 11, 11 Pro Max et iPhone 11 Pro ;
  • L’iPhone 12, 12 Pro Max, iPhone 12 mini et 12 Pro ;
  • L’iPhone 13, 13 Pro Max, iPhone 13 mini et 13 Pro.

Les iPhone obsolètes ou vintage ne sont donc pas concernés par cette mise à jour.

 

Le rachat de Mobeewave a pour ambition de booster l’utilisation de l’Apple Pay et de l’Apple Card aux USA. C’est aussi un excellent moyen de concurrencer Square dont le business est de délivrer des solutions de paiement dans les points de vente et entre amis comme le Paylib, Lydia, etc.

 

Tap To Pay et l’iPhone devient un terminal de paiement. Cette fonctionnalité révolutionnaire est très attendue. Effectuer des encaissements par le biais de son mobile Apple sera aussi simple que l’utilisation de l’Apple Pay et de l’Apple Card. Des commerces, des restaurants et des sociétés pourront l’employer avec une flotte d’iPhone, en l’occurrence, un entrepreneur individuel aussi. Cette flexibilité est très appréciée. On peux imaginer qu’elle sera éventuellement étendue aux iPad pour un usage grand format propice aux activités plus importantes. si vous souhaitez faire réparer votre iPhone

ou obtenir des conseils sur la micro soudure, la désoxydation d’un mobile Apple, contactez-nous et découvrez toutes nos astuces et nos tutos vidéo.

 

 

bloomreverse-min

Pourquoi venir
chez SoroS ?

Découvrez un savoir-faire d’expert à Montpellier, en Occitanie, au cœur d’un quartier vivant où vous pouvez vous garer sans difficulté. Nous vous proposons un diagnostic fiable et juste pour un prix honnête lié au prix de la pièce à remplacer et aux compétences d’un réparateur aguerri et passionné qui partage avec vous toutes ses connaissances.
Réparation et restauration Apple en toute transparence
dotborder

MacBook Pro et MacBook Air en panne : diagnostic précis et expliqué clairement au client

dotborder

Réparation rapide carte mère MacBook et MacBook Pro

dotborder

Une communauté de réparateurs qui s’entraident

dotborder

Un SAV bienveillant et réactif

bloom-min