bloom-min
15 novembre 2021

iPhone bloqué sur la pomme | Astuces

Votre iPhone reste bloqué sur la pomme ? Nous vous expliquons ici comment vous pouvez débloquer votre smartphone Apple.

iPhone-bloque-pomme

Réparer un iPhone bloqué sur le logo

 

Votre iPhone reste bloqué sur la pomme ? Nous vous livrons ici toutes les astuces pour débloquer votre smartphone Apple. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de ce bug. Les mises à jour iOS provoquent fréquemment ce genre de panne. Une application mal installée peut faire planter le téléphone qui ne démarre plus. Une chute accidentelle du mobile peut aussi entraîner cette panne, c’est alors un problème matériel. Découvrez vite les astuces de SoroS pour que votre iPhone redémarre.

 

Au sommaire :

1. iPhone bloqué : problème de mise à jour et d’application

2. iPhone qui ne s’allume pas : problème matériel suite à un choc

3. iPhone bloqué sur la pomme après une réparation

4. iPhone ne démarre pas : carte mère HS ?

 

1. iPhone bloqué : problème de mise à jour et d’application

Si l’iPhone est bloqué et qu’il ne démarre pas, cela peut être dû à un problème de mise à jour ou d’une application qui crée des bugs.

Astuce : Effectuez un redémarrage forcé

Pour débloquer votre smartphone Apple, selon les modèles, plusieurs méthodes existent :

 

  • Pour les iPhone 3G, iPhone SE, iPhone 5, iPhone 6 et 6 Plus bloqués sur la pomme vous pouvez effectuer un redémarrage forcé en appuyant simultanément sur le bouton Home situé au bas de votre mobile et le bouton Power implanté sur le côté gauche de votre smartphone pendant plusieurs secondes.
  • Pour l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, maintenez en même temps le bouton Power et le bouton volume du bas durant quelques secondes.
  • Sur l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus, l’iPhone X, l’iPhone XS Max, l’iPhone XS, l’iPhone SE 2ème génération, l’iPhone XR, l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro, l’iPhone 11 ProMax, l’iPhone 12, l’iPhone 12 Mini, Pro Max et Pro, appuyez brièvement sur le bouton Volume du haut et le bouton Volume du Bas tout en maintenant le bouton Power pendant 10 secondes jusqu’à ce que le smartphone s’allume.

Si ce redémarrage forcé n’a pas fonctionné, testez une seconde astuce.

Astuce : Réinitialisez votre iPhone

La deuxième astuce consiste à réinitialiser votre iPhone par le biais du mode DFU. Kézako ? Bonne question ! Il s’agit de restaurer l’iPhone en version usine. Attention ! Si vous effectuez cette manipulation, vous perdez toutes vos données, photos, vidéos, etc. Sauf celles que vous avez sauvegardées sur iCloud. Voici comment faire pour les iPhone 3G à l’iPhone 6S Plus :

 

  • Branchez le smartphone à l’ordinateur avec votre câble lightning/USB.
  • Appuyez simultanément sur le bouton Power et le bouton Home pendant 10 secondes.
  • Relâchez le bouton Power tout en maintenant la pression sur le bouton Home encore 10 secondes.

Pour les iPhone 7 et les suivants :

 

  • Appuyez 3 secondes sur le bouton Power
  • Puis, simultanément pendant 10 secondes avec le bouton du Volume du bas
  • Relâchez le bouton Power et maintenez la pression sur le bouton du Volume du bas pendant 5 secondes.

Ces manipulations indiquent à iTunes l’iPhone à détecter qui passe en mode récupération. Un message s’affiche sur l’écran à ce propos. Lancez la restauration de l’iPhone en suivant les informations. La dernière mise à jour d’iOS s’effectue alors.

2. iPhone qui ne s’allume pas : problème matériel suite à un choc

Si un iPhone subit un choc, lors d’une chute par exemple, un ou plusieurs composants peuvent se débrancher ou s’endommager et générer ce problème d’iPhone bloqué sur la pomme au démarrage.

Astuce : Identifiez l’origine de la panne

Pour identifier l’origine de la panne, il faut rechercher soit au niveau de la batterie, soit au niveau de la caméra frontale, soit de l’écran ou du connecteur de charge.

Astuce : Vérifiez la caméra frontale en premier

Pour la vérifier, vous devez ouvrir le smartphone et à l’aide d’outils adéquats, vous débranchez la caméra avant d’allumer le mobile. Si ce n’est pas ça, vous devez alors tester toutes les autres nappes de liaison et les connecteurs des composants. Si l’un d’entre eux est déchiré ou mal branché, il est sans doute à l’origine de ce blocage. N’hésitez pas à solliciter l’expertise d’un professionnel pour réparer votre iPhone à un prix très raisonnable.

3. iPhone bloqué sur la pomme après une réparation

Si l’iPhone reste bloqué sur le logo Apple après une réparation, 2 options sont possibles :

 

  • La nouvelle pièce installée pour le réparer ne fonctionne pas et cela entraîne un dysfonctionnement de la mise en route d’iOS. Il suffit de remettre l’ancienne pièce ou une nouvelle pour constater s’il s’agit de ça.
  • Ou alors, un composant a été endommagé lors de la réparation. Pour le savoir, il faudra checker tous les connecteurs et les pièces tour à tour. Pour cela, commencez par la caméra avant.

4. iPhone ne démarre pas : carte mère HS ?

Si toutes les astuces précédentes n’ont pas porté de résultats probants, alors c’est que la carte mère a été endommagée, soit par un choc, soit par de l’eau. Une désoxydation peut remédier au problème. Sinon, il faudra envisager une réparation de la carte mère de l’iPhone ou son remplacement par une neuve.

 

 

Si votre iPhone reste bloqué sur la pomme au démarrage alors que vous avez testé toutes nos astuces pour le dépanner, contactez-nous pour un diagnostic éclairé et en toute transparence !

 

SoroS c’est l’expertise à votre service !

bloomreverse-min

Pourquoi venir
chez SoroS ?

Découvrez un savoir-faire d’expert à Montpellier, en Occitanie, au cœur d’un quartier vivant où vous pouvez vous garer sans difficulté. Nous vous proposons un diagnostic fiable et juste pour un prix honnête lié au prix de la pièce à remplacer et aux compétences d’un réparateur aguerri et passionné qui partage avec vous toutes ses connaissances.
Réparation et restauration Apple en toute transparence
dotborder

MacBook Pro et MacBook Air en panne : diagnostic précis et expliqué clairement au client

dotborder

Réparation rapide carte mère MacBook et MacBook Pro

dotborder

Une communauté de réparateurs qui s’entraident

dotborder

Un SAV bienveillant et réactif

bloom-min