bloom-min
12 février 2022
Mon iPhone ne charge plus : quoi faire ? | 3 Astuces

Votre iPhone ne charge plus, quoi faire ? Pourtant il s’allume, ou la batterie est rouge, il détecte le chargeur, mais il ne charge pas ou il ne va pas jusqu’à 100 %. Soros vous livre 3 astuces pour y remédier.

iphone-ne-charge-plus

3 astuces pour réparer un iPhone qui ne charge pas

 

Mon iPhone ne charge plus : quoi faire ? Quand je branche mon iPhone, il ne charge pas, alors comment savoir si la batterie est morte, ou s’il faut nettoyer un port de charge ? Pour une telle panne, plusieurs choses sont à prendre en considération. Des experts sont là pour vous répondre. Voici 3 astuces pour rendre la vie à votre précieux mobile Apple.

 

Au sommaire

  1. Faire un Hard Reset pour redémarrer l’iPhone
  2. L’iPhone ne se charge plus : vérifiez le câble
  3. L’iPhone ne charge pas : oxydation  ?

 

1. Faire un Hard Reset pour redémarrer l’iPhone

Ne changez pas votre batterie si votre iPhone ne charge plus, car dans la majorité des cas, ce n’est pas cet élément qui provoque cette panne. Stop aux idées préconçues, remplacer la batterie n’est pas toujours la solution. Nous pouvons vous dire que par expérience, il s’avère qu’un smartphone Apple qui ne charge pas rencontre en réalité des bugs logiciels. 

Donc, notre première astuce est la suivante : effectuer un Hard Reset de l’iPhone.

 

1.1. Hard Reset iPhone 6S, 6 S Plus, SE

Voici le process avec ces mobiles Apple :

  • Appuyez simultanément sur les boutons Home et d’alimentation ;
  • La pomme croquée apparaît, vous relâchez le tout.

 

1.2. Mon iPhone ne charge plus : iPhone 7 et 7 Plus

Sur un iPhone 7 ou un iPhone 7 Plus qui ne charge pas, effectuez un Hard Reset en appuyant en même temps sur marche/arrêt et le bouton du volume. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez-les. 

 

1.3. iPhone 8, 8 Plus, X, XS, XS Max, XR : Hard Reset

Sur ces mobiles issus de la firme de Cupertino, le Hard Reset s’effectue en 3 étapes :

  1. Appuyez et relâchez aussitôt le bouton du haut du volume ;
  2. Pressez et lâchez le bouton du bas du volume ;
  3. Maintenez plus longuement le bouton latéral (iPhone X), d’alimentation pour les autres, jusqu’à ce que la pomme croquée apparaisse. Puis, relâchez.

 

À noter : n’hésitez pas à maintenir les boutons au moins durant 20 secondes, c’est le secret pour réussir l’opération.

 

2. L’iPhone ne charge plus : vérifiez le câble

Le câble Lightning de votre smartphone Apple est peut être à l’origine de ce défaut de charge. Voici ce que vous devez vérifier :

  • Si votre iPhone charge avec un autre câble, si c’est le cas, vous avez trouvé la solution ! 
  • Testez la prise électrique, elle est peut-être défaillante ;
  • Les extrémités du câble USB sont-elles effilochées ? Si c’est le cas, vous pouvez les réparer avec du ruban isolant d’électricien ou avec une gaine thermorétractable dans laquelle vous insérez la fiche dénudée, puis avec un décapeur thermique, chauffez-la. Elle va se rétracter et épouser parfaitement le câble.
  • Vérifiez le port de charge de l’iPhone, n’est-il pas obstrué par de la poussière ? Faites le grand ménage, avec une brosse à dents bien sèche. Pour ce faire, usez de douceur, car votre Précieux est délicat.

  • Vérifiez aussi le chargeur, en le remplaçant par un autre, vous serez vite fixé !

 

À noter : le bon ampérage pour un chargeur d’iPhone est celui de 2,1 ampères (au max !).

 

3. L’iPhone ne charge pas : oxydation ?

Souvent, quand votre iPhone prend l’eau, lors d’un plongeon inopiné dans les toilettes ou lorsqu’une tasse de café le submerge, le liquide pénètre à l’intérieur. Suite à cela, même si votre mobile à la pomme ne présente pas de dysfonctionnement, ses composants sont affectés et ils s’oxydent. 

L’oxydation est une procédure chimique avec laquelle les matériaux rouillent. En conséquence, si oxydation il y a, les modules touchés par cela cessent de remplir leur rôle un jour ou l’autre. Néanmoins, il existe des moyens de réparer ces dégâts : la désoxydation et la micro soudure pour changer les composants détériorés.

Bonus : les excellents conseils de notre expert pour ne pas se faire arnaquer !

 

Mon iPhone ne charge plus : quoi faire ? Nous avons envie de vous dire : suivez nos 3 astuces et contactez-nous si vous n’avez pas trouvé de solutions. Découvrez nos tutos et nos conseils en vidéo, dans les articles du blog et surtout passez nous voir à Montpellier !

 

 

bloomreverse-min

Pourquoi venir
chez SoroS ?

Découvrez un savoir-faire d’expert à Montpellier, en Occitanie, au cœur d’un quartier vivant où vous pouvez vous garer sans difficulté. Nous vous proposons un diagnostic fiable et juste pour un prix honnête lié au prix de la pièce à remplacer et aux compétences d’un réparateur aguerri et passionné qui partage avec vous toutes ses connaissances.
Réparation et restauration Apple en toute transparence
dotborder

MacBook Pro et MacBook Air en panne : diagnostic précis et expliqué clairement au client

dotborder

Réparation rapide carte mère MacBook et MacBook Pro

dotborder

Une communauté de réparateurs qui s’entraident

dotborder

Un SAV bienveillant et réactif

bloom-min