bloom-min
12 novembre 2021

Réparation Ordinateur Portable Apple | MacBook Pro, MacBook Air

Réparation MacBook Pro et MacBook Air : où faire réparer mon Mac en toute confiance ? SoroS vous guide avec ses tutos et son expertise affutée !

Reparation-macbook-pro-air

Votre Précieux, vous a lâché ! Il est friand des mauvaises blagues, mais no stress ! Nous sommes présents pour vous rendre le sourire et la quiétude, en toute transparence, honnêteté et rapidité ! Faites la différence et optez pour l’efficacité. Votre MacBook Pro est cassé ? Votre Mac Air est en panne ? Votre appareil Apple ne répond plus : Allo la Terre ? Ici SOROS, notre expert en réparation Apple qui répond à toutes vos questions. Bénéficiez d’un diagnostic rapide et d’une réparation immédiate, le seul délai qui puisse exister est celui dû à la commande d’une pièce, maximum 48 heures. Nous sommes loin des délais annoncés chez les réparateurs agréés du constructeur à la pomme, qui sont en général de 15 jours. Découvrez tout ce qui peut vous mener à nous : réparation MacBook Pro, panne MacBook Air, écran noir, Mac tombé dans l’eau, données perdues, carte mère HS, etc. Suivez les pro !

 

Au sommaire

1. Où faire réparer mon Mac ?

2. Réparation de tout horizon : envoyez-nous votre Mac

3. Réparations et pannes MacBook Pro et MacBook Air : tutos et expertise

4. Des guides et des conseils avisés ! Exemples

 

1. Où faire réparer mon Mac ?

Votre appareil Apple n’est plus sous garantie, il peut même être obsolète, ce n’est pas un problème, car aujourd’hui, l’obsolescence programmée est dépassée, tous les appareils Apple sont réparables. Connectez-vous sur le site de SoroS et découvrez enfin un service fiable et rapide pour réparer toutes les pannes sur un MacBook Pro et un MacBook Air. Si vous ne pouvez pas vous rendre à notre atelier, envoyez-nous votre appareil ! 

1.1. Les avantages d’une réparation sur un Mac

Une réparation d’un MacBook Pro ou Air est très avantageuse pour plusieurs raisons : 

  • Le prix, tout d’abord, vous allongez la durée de vie de votre Précieux auquel vous tenez tant. Réalisez des économies, réparez et repartez avec un ordinateur portable tout pimpant !
  • L’écologie, limitez votre impact sur l’environnement en adoptant des gestes green et durables. 
  • La durabilité, votre outil de travail est performant, vous pouvez vous aider à l’optimiser et à le rendre pérenne.

1.2. Pourquoi venir chez SOROS ?

Découvrez un savoir-faire d’expert à Montpellier, en Occitanie, au cœur d’un quartier vivant où vous pouvez vous garer sans difficulté. Nous vous proposons un diagnostic fiable et juste pour un prix honnête lié au prix de la pièce à remplacer et aux compétences d’un réparateur aguerri et passionné qui partage avec vous toutes ses connaissances. Nos crédos sont les suivants :

  • Réparation et restauration Mac en toute transparence
  • MacBook Pro et MacBook Air en panne : diagnostic précis et expliqué clairement au client
  • Réparation rapide carte mère MacBook 
  • Un SAV bienveillant et réactif
  • Une communauté de réparateurs qui s’entraident et qui répondent présents pour apporter une solution à votre problème

2. Réparation de tout horizon : envoyez-nous votre Mac

Vous nous faites confiance ? Comme de nombreux clients qui n’ont pas hésité, envoyez-nous votre MacBook Pro ou votre MacBook Air.

2.1. Un envoi rapide et sécurisé

N’attendez plus et envoyez-nous votre appareil Apple par un livreur de votre choix pour un dépannage et une réparation :

À la réception du colis, nous vous informons par SMS qu’il est entre nos mains et nous réalisons immédiatement un diagnostic puis un devis de réparation que nous vous transmettons par mail. À l’acceptation du devis, l’appareil est réparé et renvoyé par TNT ou Chronopost.

Nous réparons toutes les pannes en toute transparence : bouton défectueux, écran cassé, batterie défaillante, etc.

2.2. Réparations Mac fiables à Montpellier

Pourquoi venir chez Soros ? Tout simplement pour obtenir une prestation fiable et de qualité près de chez vous : réparer une carte mère MacBook est plus juste que changer une carte mère Apple dans la majorité des pannes de cet ordinateur portable. Il faut d’abord tout vérifier avant d’incriminer cette pièce.

Pourquoi facturer un bloc clavier complet quand il s’agit juste de réparer et de changer le clavier MacBook seul ? Pourquoi ne pas optimiser les performances de mon Mac au lieu d’en acheter un plus récent et hors de prix ?

Si vous êtes des professionnels ou des réparateurs à la recherche de performances et d’économies réalisées facilement, optez pour cette solution ! Nous vous boostons vos appareils afin que vous puissiez performer et que vous ne perdiez pas votre temps à attendre qu’un logiciel se télécharge. 

  • Confiez-nous votre maintenance et la réparation de vos ordinateurs Apple, vous optimisez ainsi votre investissement et vous déléguez des tâches chronophages à des experts qui vous accompagnent dans votre business.

Découvrez nos outils de professionnels !

 

Que vous soyez musicien, graphiste, agence de communication, free-lance, médecin, ingénieur, étudiant, etc., confiez-nous vos MacBook et nous vous apportons très rapidement une solution pour que vous travailliez sereinement et avec plaisir.

3. Réparations et pannes MacBook Pro et MacBook Air : tutos et expertise

Nos techniciens qualifiés et expérimentés réparent tous vos Mac, même ceux de 2009. Rien n’effraie nos héros de la réparation, tout est challenge et défi à relever pour une prestation de qualité et un client satisfait. Notre électronicien effectue toutes les réparations d’une carte mère Mac à l’aide de micro soudures de qualité réalisées avec un matériel professionnel. Vous pouvez aussi suivre nos tutos si vous souhaitez réparer vous-même votre appareil Apple ou apporter des améliorations logicielles.

3.1. Réparation MacBook Air 

Comment réparer un MacBook Air ? Comment ouvrir un MacBook Air ? Comment réparer un clavier ? Etc. Ces questions désespérées sont récurrentes. L’ordinateur portable à succès du constructeur à la pomme présente un profil très affiné et une technologie à la pointe du futur. Travailler cet ordinateur portable est un véritable bonheur de fluidité et de visuel. Cependant, ce bijou high-tech est connu pour certaines pannes et fragilités de pièces :

3.2. Réparation MacBook Pro

Les MacBook Pro ont connu des problèmes sur leur écran Retina et sur leur carte vidéo. Le géant de Cupertino a étendu la garantie pour ces problèmes spécifiques et les réparateurs agréés Apple ont effectué des remplacements d’écran complet. Pour toutes les autres pannes et les dégâts causés accidentellement sur cet outil de travail irremplaçable sont pris en charge par nos experts. Néanmoins, vous pouvez tenter d’effectuer une réparation en suivant nos guides et nos tutos pas à pas. Nos techniciens certifiés prennent le relais si vous en avez besoin. Les pannes fréquentes et les pièces touchées sont les suivantes : 

  • Celles dues à la maladresse de l’utilisateur qui trop concentré sur son travail a renversé son café sur le clavier, à moins que ce ne soit un verre servi à l’apéro pour une visio décontractée. Pas de panique ! Suivez nos conseils de pro !
  • Réparation carte mère
  • Installation de disque SSD
  • Micro soudures MacBook Pro
  • Réparation du Trackpad
  • Réparation ou remplacement de la carte graphique
  • Changement de disque dur 
  • Oxydation clavier MacBook Pro
  • Vitre cassée MacBook Pro
  • Écran noir
  • Un MacBook Pro qui gondole ou qui gonfle
  • Un changement de rame
  • Un connecteur de charge qui ne fonctionne plus
  • Un Mac qui chauffe ou qui ne charge plus.
  • Etc.

4. Des tutos de réparations, des guides et des conseils avisés ! Exemples

Découvrez nos tutos, nos guides, nos trucs et astuces et tous nos conseils avisés pour réparer votre MacBook Pro Retina ou votre MacBook Air. Nous vous proposons un petit échantillon.

4.1. Désoxyder mon MacBook

Mon Précieux a pris le café, il a bu la tasse et il s’est noyé dans les bulles de mon soda. Quel que soit le liquide renversé sur votre ordinateur portable Apple, les dégâts sont réparables ! Voici en quelques tips comment réagir :

  1. Éloignez votre Mac de l’endroit inondé.
  2. Éteignez-le et ne le branchez pas
  3. Retournez-le pour évacuer le liquide
  4. Épongez, essuyez, séchez le tout et surtout oubliez le sèche-cheveux, il fera fondre vos touches de clavier.
  5. Attendez au moins 48 heures pour le rallumer.
  6. S’il ne se rallume pas, contactez-nous, nous vous guidons pour constater et réparer les dégâts. À l’ouverture du Mac, si on distingue des traces de brûlures sur des connecteurs ou sur des vis et des pièces comme la carte mère, nous procédons alors à un nettoyage pour désoxyder les pièces.

L’oxydation est due à une réaction chimique entre le liquide qui a touché les composants et l’électricité qui le traverse. Tant que l’électricité est présente dans les zones où il y a eu du liquide, il y aura de plus en plus de corrosion, ce qui signifie de plus en plus de dégâts sur la carte mère. C’est pour cela qu’il faut éviter de brancher le Mac et si possible de débrancher la batterie.

Voici comment on découvre une désoxydation à l’aide de notre expertise et de nos outils :

4.2. Changer soi-même la batterie de son Mac Air

Si vous possédez un MacBook Pro Unibody, un MacBook Pro 13 ou 15 ou un MacBook 13 ou 12, il vous suffit de changer sa batterie pour continuer à apprécier ses performances ! Si la batterie de votre Mac est défaillante alors, voici en quelques étapes comment la changer :

  • Éteignez votre MacBook Air 
  • Ôtez les 10 vis avec un tournevis étoile adapté, un Pentalobe, un tournevis Apple n’est pas nécessaire
  • À l’aide d’une spatule, soulevez la plaque arrière du châssis de l’ordinateur portable
  • Déconnectez la batterie en déclipsant le connecteur et dévissez les 5 vis 
  • À l’aide de la spatule, soulevez la batterie et enlevez-la
  • Placez la nouvelle dans le châssis et revissez les 5 vis
  • Retirez les pellicules de protection avec un outil fin en nylon, un spuder
  • Rebranchez le connecteur de la batterie
  • Fermez le châssis en revissant les 10 vis pentalobes

 Et si vous n’avez pas le temps ou la patience, contactez-nous pour une réparation express.

4.3. Comment identifier mon Mac ?

Pour toute réparation ou changement de pièce, il est impératif d’identifier correctement le modèle de son ordinateur portable MacBook. Vous avez 2 options :

  • Sur l’interface de votre Mac cliquez sur la pomme en haut à gauche et sur l’onglet À propos de ce Mac et cliquez sur Plus d’infos.
  • Au dos du châssis, des informations existent avec deux références qui identifient le modèle, le modèle débute avec A#### et la référence commence par EMC ####

Par exemple un Macbook Air 13 pouces de 2017 a pour références : A1466/EMC 3178 ou encore A1466/EMC 2925 s’il est de 2015, etc.


Les réparations de MacBook Pro et de MacBook Air, ces ordinateurs portables Apple apportent des solutions incroyables, maintenant que vous savez que l’obsolescence programmée n’existe plus avec SoroS et que l’irréparable devient solutionnable, découvrez tous nos tutos et nos astuces pour réparer soi-même son Mac, son iPhone ou son iMac. Les pannes qui ne sont plus pris en charge par une garantie, sur des appareils récents, plus vieux ou reconditionnés sont réparées : prenez rendez-vous, SoroS répond toujours présent !

bloomreverse-min

Pourquoi venir
chez SoroS ?

Découvrez un savoir-faire d’expert à Montpellier, en Occitanie, au cœur d’un quartier vivant où vous pouvez vous garer sans difficulté. Nous vous proposons un diagnostic fiable et juste pour un prix honnête lié au prix de la pièce à remplacer et aux compétences d’un réparateur aguerri et passionné qui partage avec vous toutes ses connaissances.
Réparation et restauration Apple en toute transparence
dotborder

MacBook Pro et MacBook Air en panne : diagnostic précis et expliqué clairement au client

dotborder

Réparation rapide carte mère MacBook et MacBook Pro

dotborder

Une communauté de réparateurs qui s’entraident

dotborder

Un SAV bienveillant et réactif

bloom-min