bloom-min
28 mars 2022
Mon iPad ne Marche Plus | Les Solutions

Comment réparer mon iPad qui ne marche plus ? iPad qui ne s’allume pas, l’écran reste noir ? Voici les solutions pour retrouver votre tablette Apple comme neuve, avec SoroS à Montpellier.

iPad ne marche plus

Mon iPad ne s’allume plus, que faire ?

Ça ne tombe jamais au bon moment et c’est toujours agaçant ! Votre iPad ne s’allume plus ! Alors, comment faire ? Est-ce que c’est juste un petit bug ou est-ce qu’il est devenu totalement inutilisable ? Pas de panique, SoroS vous propose quelques étapes à essayer afin de retrouver l’usage de votre Ipad, votre mini-Précieux ! 

 

1. Branchez l’iPad qui ne démarre plus et attendez quelques instants

Une batterie à plat peut être la cause de la panne de votre tablette. c’est pourquoi, branchez votre iPad et laissez-le pendant plusieurs dizaines de minutes (voire 1 à 2 heures).

 

Ensuite, l’écran de charge va s’afficher au bout de quelques instants et votre iPad va redémarrer sans difficulté. 

Par conséquent, vous allez pouvoir l’utiliser à nouveau pour travailler, surfer sur les réseaux, regarder vos séries préférées ou pour dessiner.

 

Et, si l’écran reste noir et qu’il ne répond toujours pas au toucher, vérifiez votre câble d’alimentation. En effet, ce dernier peut être endommagé, le changer peut alors être nécessaire et résoudre en un rien de temps votre problème de démarrage. 

 

À noter : connaissez-vous le modèle de votre tablette Apple ? Découvrez nos astuces pour le trouver rapidement.

 

2. Forcer le démarrage d’un iPad qui ne marche plus

L’iPad Air, L’iPad Pro, ou l’iPad mini, qu’importe celui que vous possédez, malgré leur performance, l’écran est devenu noir et reste bloqué. Alors, le but est de forcer le redémarrage de votre tablette. c’est pourquoi, que vous ayez un iPad avec ou sans bouton principal, cela est possible. Voici les solutions qui s’offrent à vous.

 

2.1. iPad avec bouton principal 

Pour forcer le démarrage d’un iPad qui ne marche pas, voici comment faire :

 

  • Appuyez simultanément sur le bouton principal ainsi que sur le bouton du haut de votre iPad (marche / arrêt), maintenez-les enfoncés quelques secondes jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse ; 
  • Une fois que le logo apparaît, relâcher votre tablette s’allumera normalement.

 

À savoir que les dernières versions des tablettes Apple ne possèdent plus de bouton Home.

 

2.2. iPad sans bouton principal 

Pour les iPad qui ne possèdent pas de bouton principal, voici comment procéder :

 

  • Appuyez brièvement sur le bouton du volume “haut” (pour augmenter) ;
  • Faites de même sur le bouton de volume “bas”  (pour diminuer) ;
  • Et appuyez sur le bouton du haut (marche / arrêt) ;
  • Maintenez-les enfoncés quelques secondes jusqu’à ce que l’appareil redémarre. 

 

Si cela fonctionne, votre tablette redémarre et vous n’aurez perdu aucune donnée.

 

3. Restaurer l’iPad grâce à iTunes

Si les deux propositions ci-dessus ne fonctionnent toujours pas, il faut alors essayer grâce au logiciel iTunes de restaurer votre tablette en la connectant à votre ordinateur :

 

  • Reliez votre iPad à votre ordinateur à l’aide du câble lightning/USB adapté ;
  • Lancez l’application iTunes.

 

À ce moment-là, si une fenêtre s’ouvre et que votre iPad apparaît dans le logiciel iTunes, sauvegardez-le de suite, puis :

 

  • Maintenez à nouveau appuyés simultanément le bouton principal et le bouton de marche/arrêt ;
  • Il faut que le mode de récupération apparaisse ;
  • Si ce dernier s’affiche, cliquez sur  Restaurer, et laissez le logiciel rétablir l’état d’origine de votre appareil. 

 

À noter : restaurer votre appareil effacera malheureusement tout le contenu de celui-ci si vous n’avez pas effectué de sauvegarde récente. Essayez de réinitialiser votre iPad dans un premier temps.

 

4. Mettre l’iPad en mode DFU

Le mode DFU (Device Firmware Update) est en général utilisé pour un appareil effectuant sa mise à jour vers une nouvelle version iOS. Et, il est possible de mettre votre tablette sous ce mode pour résoudre les problèmes de ce genre qui persistent :

 

  • Maintenez en même temps le bouton d’accueil ainsi que le bouton de marche / arrêt appuyés pendant 10 secondes jusqu’à ce que le logo “Apple” apparaisse ;
  • Relâchez le bouton du haut tout en restant appuyés sur le bouton d’accueil pendant encore 10 secondes ;
  • La tablette est à présent sous le mode DFU, connectez-là à l’aide du câble USB à iTunes et mettez à jour son firmware pour l’allumer. 

 

Une fois iOS 15 mis à jour, vous pouvez réutiliser votre tablette sans aucun souci !

 

5. Mon iPad ne s’allume toujours pas

Malgré toutes les astuces et les conseils donnés, votre iPad ne s’allume toujours pas. C’est alors que le problème est peut-être un peu plus important, à l’instar d’une oxydation ou d’une panne de la carte-mère. Et il ne peut être visible et réparé que par un professionnel de la microsoudure. Est-ce que l’écran de l’iPad est cassé par exemple ?

5.1. iPad toujours sous garantie ou assurance 

Il est important de vérifier si votre tablette est toujours assurée ou sous garantie. Si c’est le cas, retournez-vous vers le vendeur et voyez avec lui ce qui est possible de faire. Cela ne vous sera certainement pas facturé si c’est un défaut de fabrication par exemple.

Mais attention, si la cause provient d’un choc, d’une oxydation ou autre de votre part, malheureusement vous aurez des frais à régler.

5.2. Contactez SoroS à Montpellier

Basés sur Montpellier, nous pouvons nous occuper de votre iPad. Les professionnels de notre équipe veillent à réparer, de façon express votre tablette Apple défectueuse tout en n’en prenant soin :

 

  • Sérieux, honnêtes et passionnés, nous sommes là pour résoudre vos problèmes ;
  • Il ne faut donc pas hésiter à nous contacter ;
  • Vous nous envoyez votre appareil par le livreur de votre choix (UPS, COLISSIMO, etc.) et à réception du colis, vous êtes informé par SMS qu’il est bien chez nous ;
  • Nous effectuons un diagnostic, puis un devis gratuit que nous vous envoyons par mail ;
  • En acceptant le devis, l’appareil est réparé et vous est renvoyé directement.

 

C’est simple, rapide et efficace !  

FAQ iPad ne marche plus

Votre iPad ne marche plus et vous vous demandez comment faire ? Alors, voici quelques astuces supplémentaires.

Comment démarrer un iPad bloqué ?

Pour démarrer un iPad bloqué, appuyez rapidement sur le volume en haut de la tablette. Puis, maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que la pomme apparaisse et qu’il redémarre. Enfin, tout en maintenant ce bouton du haut, appuyé simultanément sur le bouton principal 

Que faire si mon iPad reste bloqué ?

Si votre iPad reste bloqué, réinitialisez-le. Pour ce faire, maintenez le bouton Marche/Veille et le bouton principal simultanément jusqu’à ce que la pomme croquée apparaisse.

 

 

Un iPad qui ne marche plus reste tout de même un avertissement même si vous parvenez à le rallumer. Veillez à retirer ce qui peut être trop lourd pour votre tablette, supprimer les fenêtres inutiles et l’éteindre quelques fois. Venez découvrir nos vidéos et tutos pour vous accompagner dans les difficultés que vous pouvez rencontrer avec votre matériel Apple.

bloomreverse-min

Pourquoi venir
chez SoroS ?

Découvrez un savoir-faire d’expert à Montpellier, en Occitanie, au cœur d’un quartier vivant où vous pouvez vous garer sans difficulté. Nous vous proposons un diagnostic fiable et juste pour un prix honnête lié au prix de la pièce à remplacer et aux compétences d’un réparateur aguerri et passionné qui partage avec vous toutes ses connaissances.
Réparation et restauration Apple en toute transparence
dotborder

MacBook Pro et MacBook Air en panne : diagnostic précis et expliqué clairement au client

dotborder

Réparation rapide carte mère MacBook et MacBook Pro

dotborder

Une communauté de réparateurs qui s’entraident

dotborder

Un SAV bienveillant et réactif

bloom-min